tout ce qui conserne le salut
-
- franck cacharel
qu'es ce que le salut? -
- pasteur romeo Henga
[quote]LE SALUT[/quote]
Le-salut
LE SALUT
Définition du dictionnaire encyclopédique, de l'hébreu, de l'araméen et du grec :
Salut: Fait d'échapper à un danger, de se sauver, d'être sauvé. Fait d''échapper à la condamnation. Bonheur éternel qui résulte du fait d'être sauvé de l'état de péché.
Salut: En Hébreu: YESHUWA'H, YESHA, YASHA, TESHUWAH => salut, délivrance, victoire, bien être, prospérité, secourir, sauver, sécurité, sauver de problèmes moraux, donner la victoire, aide, guérison.
En Araméen: SHALAM => paix
En Grec: SOTERIA => salut, délivrance, préserver, sauver, délivrer de la brutalité des ennemis. Salut en tant que possession présente de tous chrétiens véritables. Salut futur concernant les bénéfices et les bénédictions dont vont jouir tous les chrétiens rachetés de leurs maux terrestres après le retour de Christ.
Le quadruple salut: Sauvé du châtiment, de la puissance, de la présence et le plus important du plaisir du péché.
L'évangile est la déclaration et révélation du salut par Christ.
Trois temps marquent le salut chez le chrétien:
•
a) Le salut passé, accompli
•
b) Le salut présent, progressif
•
c) Le salut futur, final
a) Le salut passé, accompli :
Le chrétien a été sauvé de la culpabilité et de la condamnation du péché. Il est donc en sécurité et dans la paix (Luc 7 :50; 1 Corinthiens 1 :18; 2 Corinthiens 2 :15; Ephésiens 2 : 5-8; 2 Timothée 1 :9)
b) Le salut présent, progressif :
Le chrétien continue à être sauvé de l'habitude du péché et de sa domination (Romains 6 :14; 2 Corinthiens 3 :18; 8:2; Galates 2 :19-20; Philippiens 1 :19; 2 : 11-13; 2 Thessaloniciens 2 : 13)
c) Le salut futur, final:
Au retour du Seigneur, le chrétien sera sauvé de toutes les infirmités corporelles qui sont la conséquence du péché et la malédiction de Dieu sur le monde pécheur. Il sera semblable à Christ. (Romains 8 :18-23, 13 : 11; 1 Corinthiens 15:42.44; Hébreux 10 :36; 1 Pierre 1:5; 1 Jean 3:2)
Nous comprenons mieux maintenant le passage de Paul dans l'épitre aux philippiens lorsqu'il nous dit de "travailler à notre salut" Philippiens 2 :12. Il est vrai que nous avons été sauvés en franchissant la première étape, mais nous devons continuer à l'être de notre habitude de péché afin que nous soyons transformés de gloire en gloire et que nous obtenions notre salut final qui est notre conformité, ressemblance à Christ.
Nous devons travailler à notre salut car dès l'instant où nous décidons d'arrêter en laissant le péché entrer dans notre vie, Dieu ne peut plus continuer d'oeuvrer en nous car nous ne lui permettons pas de le faire. Le salut futur ne sera donc jamais atteint.
Dieu nous donne la puissance d'atteindre le salut futur, mais c'est à nous de l'utiliser en lui permettant d'agir dans nos vies et en marchant en conformité à Sa parole.
Comment reçoit-on le salut?
C'est un don gratuit de dieu. Nous le recevons par la foi et la grâce, de ce fait les oeuvres pour l'acquérir sont exclus. (Romains 327-28; 4:1-8; 6:23; Ephésiens 2 :8-9)
Le salut inclut également la Rédemption de toute la création à la fin du Millénium. (Esaïe 66:22-24; Romains 8:17-25; Hébreux 1:10-12; 12:25-28; 2 Pierre 3:10-13)
Si le salut touche toute la création, il est donc facile de voir toutes les étapes de délivrance pour l'homme dans le processus de rédemption du commencement à la fin.
L'ordre divin implique:
1.
Le salut
2.
Les oeuvres
Le salut vient en premier et non l'inverse
La distinction entre le salut et la récompense.
1 Corinthiens 3 :14-15
"Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."
L'oeuvre de l'homme sera testée par le feu afin d'obtenir la récompense si elle ne brûle pas. Si l'oeuvre brûlait, rien ne retirerait le salut car nous n'avons rien à faire ou prouver pour l'acquérir, c'est un don gratuit de Dieu, et le salut vient avant les oeuvres.
Ces oeuvres sont celles du racheté et non du pécheur.
De plus le jugment des oeuvres mortes se fait une fois que la personne apparaît au Tribunal de Christ et seul ceux qui sont sauvés apparaissent à cet endroit pour obtenir ou non leur récompense.
Le salut et la connaissance intellectuelle
Luc 13 :26
"Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues...."
Le fait de connaitre ce qui concerne Christ avec notre tête, de lire des livres le concernant, ne nous donnera pas d'être sauvé si nous ne l'avons pas accepté dans notre vie.
La connaissance de la tête ne donne rien (Judas Iscariote en est un exemple)
La connaissance du coeur sauve.
Quelques promesses du salut:
Concernant le péché:
1.
Le pardon du péché => 1 Jean 1 :7-9
2.
Le corps de péché a été détruit => Romains 6 :6
3.
La mort du péché => Romains 6 :2; 5 : 12 ; 1 Pierre 2 : 24
4.
Le péché ne domine pas sur nous => Romains 6 :14
5.
Libre de la loi du péché => Romains 8 :1-13
6.
Le péché est crucifié => Galates 5:24
Donc si nous péchons, nous pouvons proclamer qu'il ne domine pas sur nous et nous pouvons venir à Christ en nous tenant sur 1 Jean 1 :7-9
Concernant les mauvaises habitudes
Nous devons les mortifier => Romains 8 :12-13
Concernant la maladie:
Jésus est venu nous guérir par sa mort => Matthieu 8 : 16-17; Jacques 1 : 5-8; 1 Pierre 2 : 24
Notre guérison, notre santé => Exode 15 :26; Psaumes 91; 103:3-5 ; Esaïe 53 : 4-5, 58 : 8; Jacques 5 :14-16: 3 Jean 2
Concernant la pauvreté, le besoin:
Pour nos besoins, nos désirs => Psaumes 23 :1-6; 34:9-10; 37:3-6; 84 :11; Marc 11:22-24;Jean 14:12-15; 15:7-16; 16:23-26; 1 Jean 3:21-22. 5:14-15.
Pour la postérité => Josué 1:5-9; 1 Rois 2:3-4; 1 Chroniques 29:12; Esdras 8:22; Job 36:11; Psaumes 1:1-3; Matthieu 7:7-11; Marc 11:22-24; Jean 15:7-16; 2 Corinthiens 9:6-8; Philippiens4:19; 3 Jean 2
Chaque homme peut bénéficier de toutes les promesses de dieu, pour cela il doit lui soumettre sa vie.
Dieu veut que chaque personne qui suit ses lois obtienne ce dont elle a besoin.
Le salut est le mot le plus important de l'évangile.
Nous avons environ 60 oeuvres et processus rédempteurs du salut.
Bien que le salut et toutes ces étapes soient reçus par la foi lorsque l'homme se repent et croit à l'Evangile; ces différentes étapes continuent d'opérer dans le croyant jusqu'à ce qu'il reçoive, entre dans l'étape finale du salut à l'enlèvement et la résurrection. (Romains 13:11; 1 Corinthiens 15:51-58; Philippiens 3:20-21; 1 Thessaloniciens 4:13-17; 5:23; Hébreux 1:14; 1 Pierre 1:5-9,13; 1 Jean 3:1-3)
Conclusion
Dieu a pourvu à tous les besoins du corps, de l'âme, de l'Esprit
Lorsque nous sommes sauvés, nous pouvons être assurés de vivre une vie bénie. Dieu nous a tout donné avec le salut, la seule chose que nous devons faire est de prendre ses bienfaits et de les laisser agir dans notre vie en nous soumettant continuellement à Dieu.
Dieu dans son amour à même prévu la possibilité que nous tombions, et nous donne de nous relever au travers du pardon.
Chaque phase du salut répond à un besoin de notre vie.
Nous savons que nous sommes sauvés en ayant accepté Jésus, mais nous devons continuer à être sauvé afin d'obtenir le salut final: notre ressemblance à Christ, notre transformation de gloire en gloire.
Nous voyons au travers du salut la grandeur de l'amour de Dieu pour nous.
Le salut est le don gratuit de Dieu -
- franck Guetchou
LE SALUT
Texte biblique : 2 Corinthiens 5: 14- 18
INTRODUCTION
La vie chrétienne est une marche, une course et un combat. Nous touchons dans cet enseignement un aspect important celui de la marche et de la course.
Mais avant que l’Homme créature pécheresse créée à l’image de Dieu ne puisse marcher et courir dans le chemin divin, il est important qu’il remplisse une condition nécessaire et obligatoire: le Salut.
Le Salut est une notion qui exprime une vie présente et à venir, « un déjà et un pas encore », uniquement en Jésus-Christ.
Christ est en Dieu l’auteur du salut et le consommateur de la foi de tout homme pécheur qui reconnaît ses péchés, se repent, et qui reçoit le Rédempteur dans sa vie comme Seigneur et Sauveur personnels.
Tout pécheur qui se repent sincèrement et qui reçoit Jésus dans son cœur, dans sa vie et qui croit en lui devient un enfant de Dieu. Jean 1: 12-13
Tous sont appelés au salut mais tous ne sont pas sauvés. Tous sont enfants de Dieu mais tous n’auront pas accès aux noces de l’Agneau parce qu’ils n’ont pas marché et couru de manière à y accéder.
Recevoir Jésus-Christ dans sa vie et passer par les eaux du baptême est une chose, se réconcilier avec lui après avoir désobéi dans sa vie chrétienne ou pour n’avoir pas fait sa volonté est une autre chose.
Toute réconciliation conduit à la construction de la vie du chrétien et tout endurcissement à la perdition.
La démarche de la réconciliation est pour tout enfant de Dieu désobéissant, celle de la réconciliation avec son Père céleste pour être pardonné, être purifié et recevoir la sanctification. Elle reste essentielle pour entrer dans le royaume des cieux.
L’enfant de Dieu ou le chrétien a Dieu pour Père et non pas le Diable. Il peut l’appeler Adonaï, le Dieu puissant et le Dieu d’amour « mon Père » dans sa relation personnelle. Il peut le nommer « notre Père » dans sa relation avec d’autres enfants de Dieu.
Le salut est le Passeport pour la vie et la vie éternelle. Par lui, le péché est ôté, la plaie écartée, la mort vaincu.
Dieu est le Dieu vivant qui seul peut donner la vie à ce qui est mort et à celui qui est mort spirituellement et physiquement. Son projet est de ramener d’une part le monde à Christ et d’autre part sa maison, ses enfants de toutes les nations d’où il les avait chassés afin qu’ils expérimentent le salut ici sur terre et reçoivent la vie éternelle dans le siècle à venir.
I- LA DEFINITION DU SALUT
Le terme du Salut dérive de l’hébreu « Yeshua » et du grec « Soteria ». Il signifie Sauver, Guérir, Restaurer et Délivrer de…
Le salut a une double dimension:
- la première consiste à voir le royaume de Dieu: c’est-à-dire à l’expérimenter maintenant dans sa vie quotidienne. Nonobstant, le chrétien hérite du royaume de Dieu qu‘il peut perdre s‘il meurt spirituellement ou dans le péché. Jean 3:3,
- la seconde à entrer dans le royaume de Dieu: elle consiste à enter dans la vie éternelle et à prendre part aux noces de l’Agneau parce qu’ayant été trouvé fidèle et bon par Dieu lors de son jugement. Jean 3:5
Le « sauvé » est celui qui s’est séparé du monde et de façon radicale avec les choses de ce monde : les plaisirs de la vie, la convoitise des yeux et de la chair, l’orgueil de la vie. Il est dans le monde mais il n’appartient pas au monde. Il ne vient pas dans la maison de Dieu avec les bagages ou les objets du monde. Il doit s’en débarrasser totalement par l’auto-délivrance ou la cure d’âme (qui peut aboutir à la délivrance). Cf. Jean 1:14-16, Matthieu 11:28ss
Le Chrétien ne se conforme donc plus au monde. Il n’est pas conduit par les mauvais désirs de son âme, par les désirs de la chair ou par sa raison aveugle mais par l’Esprit de Dieu qui lui est donné comme sceau de Dieu et gage de sa nouvelle personne, de sa nouvelle personnalité et de sa nouvelle identité.
A la naissance spirituelle ou celle divine, le Saint-Esprit donne à tout enfant de Dieu, un ou plusieurs dons spirituels. Le chrétien accomplit par les charismes reçus l’œuvre de Dieu.
Il aime Dieu, son prochain et il exerce les dons spirituels dans l’amour.
L’enfant de Dieu est celui qui a rompu avec le péché et qui ne s’approche pas de son Père céleste avec un cœur double. Tout sauvé qui le fait s’expose non pas à la guérison mais à la malédiction et il attriste Dieu. Il appartient à Dieu, esprit, âme et corps. Il s’écarte de la prostitution spirituelle et physique pour être entièrement à son Créateur. Il craint Dieu, ses serviteurs et il est fidèle à sa volonté par le Esprit-Saint.
II - LES OBSTACLES AU SALUT
Plusieurs obstacles empêchent le pécheur d’accepter le salut gratuit que Dieu lui offre en Jésus.
1- Le péché.
Il est entretenu par la mauvaise conduite, par l’absence de toute honte et par l’orgueil. Le pécheur ou le chrétien raisonne en justifiant son péché, son état pécheur ou en jetant le tort sur le prochain. Genèse 3:12-13
2- L’alliance avec le péché.
Il s’agit d’une alliance accomplie par les ténèbres et le monde des ténèbres qui maintient la victime sous l’esclavage d’une vie dans le péché. Il est aussi relatif aux péchés avec lesquels le chrétien s’est uni ou qu’il s’est associé après sa nouvelle naissance. Nombres 25:1-3
3- Les faux bergers.
Ils enseignent aux pécheurs et aux chrétiens de faux enseignements, en les éloignant encore plus loin de la présence de Dieu. Ils renient la puissance de Dieu et ils conduisent les fidèles à vivre contrairement à la volonté de Dieu. Ézéchiel 34:2-3
4- L’absence de sincérité et d’une vie de consécration.
Elle est une vie chrétienne dans le péché et dans l’hypocrisie. L’exemple de Judas un disciple de Jésus.
5- Les esprits séducteurs et les doctrines de démons
Ils séduisent les chrétiens pour les amener à la rétrograder et les conduire à abandonner la foi. Par finir, les pécheurs ou les sauvés s’attachent à des esprits séducteurs. 2 Timothée 3:6-9
6- Les faux dons spirituels ou les dons naturels
Ce sont des dons reçus de la part de faux prophètes ou de serviteurs de Dieu vivant dans le péché. Actes 16:16-18
7- Le monde
Le monde et tout ce qu’elle offre comme mode, vie, plaisirs. 1jean 2:15-17
III - LES BENEDICTIONS ATTACHEES AU SALUT
Le sauvé bénéficie du salut. Il est libéré personnellement du péché, de la malédiction, de la maladie et de la mort.
Jésus-Christ par sa crucifixion, sa mort, son ensevelissement, sa résurrection a vaincu le monde, le péché, la mort, la maladie….
1- la justification et le pardon
Romains 3:23-24 et 8:1
2- les fruits du Saint-Esprit
Galates 5: 22-25
3- Isaïe 55 et les bénédictions de Dieu
4- La vie d’obéissance
1Jean 3:5-6
5- la vie de justice, de miséricorde, d’humilité devant Dieu.
1Jean 3:15-17 et 1 Pierre 5: 5-6
6 - La libération des mains des ténèbres et la délivrance
Colossiens 1:13 et 2: 14-15
7- le discernement, la fermeté, la persévérance et la foi en les promesses de Dieu
Colossiens 2: 6-7 et Hébreux 11: 6
8- Les dons du Saint-Esprit et l’exaucement des prières
1Corinthiens 12: 4-11 et 1Jean 3:22
IV- LA PERTE DU SALUT
Il peut arriver au chrétien de perdre le salut tout comme il est arrivé à plusieurs Israélites à qui la terre de Canaan a été promise et qui ne l’ont pas hérité parce qu’ils sont morts dans le désert.
Plusieurs éléments peuvent amener le chrétien à perdre le salut:
1- L’union conjugale contraire à Dieu et à la volonté de Dieu
Il s’agit d’alliance contractée pour des motifs d’ordre matériel, d’ordre financier, d’ordre professionnel ou par ruse avec un non païen, un religieux ou un chrétien sans chercher la volonté de Dieu (ici il s’agit de situations qui dans la durée refroidissent le chrétien et le conduisent à perdre la foi).
Toute personne qui est déjà marié même avec un incroyant n’est pas appelé à divorcer, il reste dans le mariage mais sa vie de prière doit être efficace pour qu’il ou elle garde la foi et sois à la fin sauvé.
Aujourd’hui Dieu parle encore à ses enfants pour leur révéler sa volonté. 2 Corinthiens 6:14ss
2- La perte du témoignage chrétien
Elle place le chrétien sous la malédiction. En effet, sa vie loin de Dieu est une vie de corruption, de rébellion vis-à-vis du Christ et de sa parole. 2 Timothée 3:8 et 4:10
3- La vie dans l’impudicité
Elle concerne la vie dans la fornication, l’homosexualité, la bestialité, l’adultère l’inceste et la bestialité. Le Christ a payé un grand prix afin que le chrétien vive désormais en lui. Toute vie dans l’impudicité détruit la vie de celui qui la mène et le rend esclave de ladite vie et des puissances du mal à la fin.
Jean 8:36-38.
Toute personne esclave du sexe opposé à besoin de délivrance que seule Jésus peut lui donner. A titre d’illustration, le cas des personnes suivantes. Par exemple le fait pour un homme de voir une fille et n’avoir qu’une seule idée « coucher avec elle », une idée qui le rend quelquefois malade ou le fait aussi pour une fille de voir un beau garçon en commençant déjà à jouir.
4- La fausse vocation
André et son frère Simon étaient des pécheurs. En recevant Jésus, ils ont tout laissé. Tout pécheur qui vient à Jésus-Christ doit laisser tout ce qui peut l’empêcher, l’empêche ou l’empêchera de grandir dans la foi, de se réconcilier avec Dieu. La repentance invite à un volte-face, à une décision de faire dos à jamais au monde et d’avancer sur le chemin tracé par Dieu. Marc 1:16ss
5-La malédiction familiale ou celle liée aux pratiques ancestrales d’Idolâtrie ou personnelles d’Occultisme
Il s’agit d’une malédiction qui condamne la postérité d’une famille à ne jamais connaître Jésus mais à avoir un engouement fort pour tout ce qui est occulte, mystique, ténébreux, contraire à la vie de Dieu. Quelquefois lorsque l’un des membres de cette famille donne sa vie à Jésus, c’est à partir de ce moment que des problèmes bizarres, mystérieux, irrationnels se manifestent dans sa vie. On peut citer soit la maladie, l’insuccès, l’échec. Exode 20:5-6
6- La haine
La haine conduit à la destruction de la vie de l’âme et à la perte de la grâce de Dieu. Celui qui hait son frère ou sa sœur ou son prochain est mort spirituellement aux yeux de Dieu. Or Dieu n’est pas le Dieu des morts mais celui des vivants. Il ne peut que vivre, communier avec des vivants et non pas avec des morts. Il ne peut faire qu’une seule chose vis-à-vis des morts, les inviter à revenir à la vie.
1Jean 3:11-16 et Hébreux 12:14-15
7- Les persécutions, les tribulations, les souffrances
Les persécutions répétées de la part du monde, de ceux qui ne connaissent pas encore Dieu. Des souffrances provenant de sa propre famille et de ses amis. Il s’agit de situations qui conduisent le chrétien au découragement, à l’abattement et à la confusion en pensées et en paroles. Le chrétien a le sentiment dans ces maux que Dieu l’a laissé à son sort et qu’il est seul. La solitude l’emprisonne et le conduit à accepter la manière de vivre du monde et à y retourner.
Sachons, bien-aimés que Dieu est toujours présent dans les moments difficiles que chaque chrétien traverse afin de lui donner la victoire finale. L’épreuve fait partie de l’éducation de tout enfant de Dieu. Et Dieu attend de son enfant dans l’épreuve, la persécution, les difficultés une fermeté dans la foi et une obéissance confiante afin que son plan merveilleux se réalise pleinement dans sa vie. Au lieu de gémir, de se plaindre sur son sort et de pleurer dans les moments d’affliction, le chrétien priera l’Eternel Dieu qui l’exaucera. Et selon les difficultés, il peut inviter d’autres chrétiens à le soutenir dans la prière et à demander l’intervention de Dieu pour sa situation
Jérémie 2911-12, Isaïe 41:10-12
8- Les sorciers, les esprits, les démons, les agents des ténèbres
Ils militent tous ardemment et ils jeûnent souvent pour combattre les chrétiens. Ils s’en prennent à leur communion avec Dieu, leur témoignage, leur famille, leur santé et ils ciblent aussi leurs bénédictions. Ils utilisent les enchantements, la magie, la divination, les paroles de malédiction pour arriver à leur fin surtout contre l’Église et les chrétiens qui marchent selon Dieu. Nombres 23:18-23
CONCLUSION
Tout chrétien qui reçoit Jésus dans sa vie doit éviter de se laisser conduire par la chair, le sang ou un esprit du mal. Il laissera l’Esprit de Dieu le diriger. Il Lui fera confiance et il recherchera la face de Dieu pour toute décision importante.
Le chrétien appartient au Christ. Il est appelé à adorer Dieu en esprit et en vérité. Ce qui suppose qu’il vit selon la volonté de Dieu et dans la sanctification.
Ainsi l’hypocrisie n’aura pas de place dans sa vie. On est chrétien Le chrétien en tout temps et en tout lieu.
Quel que soit la faute ou le péché d’un enfant de Dieu, il gardera toujours dans son cœur qu’il a un libre accès devant le trône de la grâce céleste pour obtenir le pardon de Dieu. Il se débarrassera devant ce trône du Seigneur des Seigneurs de tout ce qui l’empêche de faire la volonté divine une fois pour toutes en sollicitant l’aide du Saint-Esprit et n’oubliant pas que tout est possible à Dieu et même à celui qui croit.
Le chrétien n’oubliera pas d’exercer une activité selon le don qu’il a reçu dans la communauté de Dieu.
Il prendra garde de ne pas perdre le salut acquis par Jésus pour sa pleine restauration.
1Corinthiens 10:1-13. -
- pasteur Guivelor A
•
La définition du salut
Le salut est la réception de la vie éternelle par La Puissance de LA PAROLE DE DIEU, en croyant au NOM DE JÉSUS LE FILS DE DIEU et LE SAUVEUR du monde. En effet, CHRIST est venu sur terre pour délivrer de la mort et donner la vie pour l'éternité à toute personne qui croit en SON SAINT NOM.
Car DIEU a tant aimé le monde qu’IL a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en LUI ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle, déclare Jean 3:16. Ainsi, le salut est offert à tous ceux qui reçoivent LE SEIGNEUR JÉSUS.
•
Comment obtenir le salut ?
Face à un danger, le premier réflexe est celui de la survie ; c’est pourquoi on crie : "Au secours !", en cherchant un refuge. Le secours du chrétien vient de L’ÉTERNEL, qui a fait les cieux et la terre, selon Psaume 121:2.
Voici ce que dit Notre SEIGNEUR JÉSUS dans Matthieu 11:28 : Venez à MOI, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et JE vous donnerai du repos. C'est en CHRIST que nous avons :
•
L’assurance du salut :
L’AGNEAU DE DIEU détient la clef du salut, car celui qui croit au FILS a la vie, atteste Jean 3:36. LE DIEU TOUT-PUISSANT dit dans Ésaïe 51:8 : Mon Salut s’étendra d’âge en âge. Et lorsque L’ÉTERNEL intervient dans ta vie, c’est pour te donner la victoire dans tous les domaines.
Une assurance du salut pour celui qui met son espérance dans LE DIEU TRÈS-HAUT et obéit à Ses Commandements : DIEU n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir, ce qu’IL a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’IL a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? Interroge Nombres 23:19. MOI, L'ÉTERNEL, JE dis ce qui est vrai, JE proclame ce qui est droit, confirme Ésaïe 45:19. •
Les obstacles au salut sont :
◾Le péché : ce sont vos péchés qui vous cachent Sa Face et L’empêchent de vous écouter, déclare Ésaïe 59:2.
◾L’incrédulité : Et IL leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, d’après Marc 16:14.
◾L’ignorance de LA PAROLE DE DIEU, selon Osée 4:6 qui dit : Mon Peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance.
•
Le moyen de garder son salut
C’est la persévérance, car celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé, révèle Matthieu 10:22. Même dans la détresse et les difficultés de la vie, il faut toujours garder la foi. Car le juste vivra par sa foi, promet Habacuc 2:4.
Lorsque tout va mal, et que l’on succombe à la tentation ; il est bon de persévérer dans la prière en disant :
Notre PÈRE qui es aux cieux...délivre-moi du malin, selon Matthieu 6:13.
En outre, nous pouvons demander au SEIGNEUR d’augmenter notre foi, comme firent les Apôtres dans Luc 17:5.
Réjouissez-vous donc à cause du salut est en Notre SAUVEUR JÉSUS-CHRIST, avec la gloire éternelle, réconforte 2 Timothée 2:10. -
- deep cleaning dubai
In case you may feel that it is impossible to possibly get their hone mainly because clean since you can easily, you will need to understand there presently exist professional maid services which can do a much better position than you could. You spend a huge amount of of your time trying to build enough time for you to have a bit to all by yourself, why would you ought to give the fact that moment for solitude as many as clean together with risk eliminating yourself released? By appointing a squad of maids, you will enjoy this period guilt zero cost. deep cleaning dubai
Répondre à ce message